Acquisition d’un bien ancien : est-ce une bonne idée ?

Acquisition d’un bien ancien : est-ce une bonne idée ?

Acheter dans le neuf intéresse de plus en plus de français. Cependant, c’est l’acquisition d’un bien ancien qui se trouve encore dans le top des ventes même si elle a régressé depuis quelques années. Si vous aussi vous comptez faire un achat dans l’ancien, il faut savoir poser le pour et le contre avant de s’y lancer.

Les bénéfices d’un achat dans l’ancien

Si vous achetez un bien dans l’ancien, vous obtiendrez un prix d’achat jusqu’à -30 % comparé à un logement neuf. Il sera également plus facile de trouver le bon bien. Le choix sera plus large. Vous aurez également des offres qui ont du charme et authentique à bon prix. Nombreux sont les biens anciens qui ont encore du bon parquet au sol, mais aussi une hauteur de plafond bien étudié. Les biens anciens ont également cette particularité d’être spacieux sans avoir besoin d’aménagement. Par ailleurs, durant l’achat, si vous constatez qu’il y a des travaux à faire ou un besoin de mises aux normes, vous pouvez déduire le montant des travaux à prévoir sur le prix d’achat. Cela va aussi vous permettre de réduire les frais à acquitter sur le droit de mutation. Durant vos recherches, il sera parfaitement possible de trouver un bien à acquérir au cœur de certains quartiers où la construction ne sera plus possible. Et enfin, si vous faites des travaux de mises aux normes, il vous sera possible de bénéficier d’une réduction sur vos revenus fonciers. Vous pourrez aussi prétendre à une meilleure plus-value avec le temps.

Quelques inconvénients à prendre en considération

Même si le prix à l’achat d’un bien ancien est moins important qu’un logement neuf, il faut prévoir un frais d’achat de 8 % sur le prix d’achat. Dans le neuf, il ne sera que de 2% environ. Vous devez également prévoir des dépenses assez conséquentes sur la rénovation et la mise aux normes. Et si après le diagnostic immobilier des travaux sont à prévoir, cela peut encore augmenter vos dépenses. Pour éviter de payer cher, il faut bien choisir le logement à acheter. Vous devez si possible vous faire accompagner par un spécialiste durant les visites pour éviter de tomber sur un bien difficile à rénover. Il est même recommandé de faire faire les recherches par professionnel comme un chasseur immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench