Investissement immobilier : les différentes possibilités de financements des travaux

Investissement immobilier : les différentes possibilités de financements des travaux

Avant de se lancer dans un investissement immobilier, il est toujours important d’analyser les différents points tels que les éventuels travaux qui devront être effectués ou encore les dépenses que cela va occasionner. Concernant ce deuxième point, vous devrez également vous renseigner sur les différents moyens de financements qui peuvent être mis à votre disposition afin de vous aider à réaliser les travaux nécessaires.

L’estimation des différents coûts

Cette étape est essentielle avant de trouver le type de financement à choisir. La rénovation d’une habitation nécessite un budget assez conséquent capable de couvrir toutes les dépenses nécessaires. Afin de vous faire une idée du coût total des travaux à effectuer, vous devrez d’abord dresser une liste précise de ces derniers. Il faudra y inclure la surface à rénover, le type de travaux à réaliser ainsi que l’accès au logement. Avant d’arrêter votre choix sur un professionnel, comparez également les différents devis qui vous seront proposés. Vous devrez aussi inclure dans votre budget les éventuels coûts que peuvent occasionner les diagnostics tels que le DPE, l’examen du réseau de gaz et de l’électricité, etc.

Quel prêt pour un achat immobilier nécessitant des travaux ?

Le prêt travaux vous permet de jouir du même taux qu’un crédit immobilier. Il vous sera possible d’inclure dans votre demande de financement un budget qui sera alloué aux travaux à effectuer sur le logement. Le prêt à taux zéro dans l’ancien vous conviendra si vous n’avez jamais été propriétaire de votre résidence secondaire auparavant. Si vous êtes détenteur d’un PEL ou d’un CEL, il vous est possible de faire une demande de prêt épargne logement. Celui-ci vous permettra de financer vos travaux sur votre future résidence principale.

Les possibilités de financements après une acquisition foncière

Pour financer des travaux sur un logement, vous avez la possibilité de souscrire à un prêt à la consommation. Vous pouvez également faire une demande de financement auprès de la CAF. Pour les rénovations et travaux d’amélioration de la performance énergétique, l’eco-PTZ est le moyen de financement tout indiqué. Les salariés du secteur privé ont droit au prêt travaux proposé par Action logement. Les retraités quant à eux, pourront compter sur la caisse de retraite pour financer les travaux de rénovation sur leurs résidences principales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench