Immobilier : pourquoi se lancer dans l’achat du neuf ?

Immobilier : pourquoi se lancer dans l’achat du neuf ?

Acheter un logement neuf est une option qui peut présenter de nombreux avantages. Parmi eux, les quelques points qui suivent peuvent intéresser les primo-accédants, les investisseurs loueurs, et même les revenus modestes.

Un bien acquis qui apporte de la sécurité et du confort

Que vous placiez votre argent dans un appartement neuf ou dans une maison neuve, la sécurité et le confort seront garantis. En effet, en vous remettant les clés, le promoteur immobilier met à votre disposition un bien qui suit les normes et qui n’aura pas besoin de travaux importants avant 10 ans au minimum. En effet, la remise de clé s’accompagne de garantie décennale. Cette dernière va vous couvrir pendant 10 ans et vous pouvez la mobiliser si des soucis majeurs sont constatés sur le bien avant la fin de la garantie. Vous avez aussi la garantie sur l’état parfait du bien à son achèvement qui dure 1 an. Elle accompagne l’assurance décennale. Vous aurez également un bien parfaitement équipé. Toutes nouvelles constructions en France se devant de respecter les normes RT2012 et BBC. Vous serez sûr que le logement est bien isolé de la pollution sonore extérieure, mais aussi en termes de déperdition énergétique.

des avantages fiscaux à ne pas négliger

Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour réduire les impôts des investisseurs dans le neuf et les primo-accédants. Si vous avez un revenu assez faible et que vous vouliez acheter un bien neuf, le PTZ + vous aide. Vous n’aurez pas à payer le taux d’intérêt lorsque vous souscrivez à un prêt à taux 0. Si vous choisissez un bien dans les zones compatibles avec la loi Pinel, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % de votre investissement initial. Vous aurez également un frais notarial réduit. Par ailleurs, en présentant le prix du bien, le promoteur inclut la TVA dans le tarif final. Ce n’est pas le cas si vous achetez dans l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench