Quelques conseils pour faire le bon choix d’un crédit immobilier

Quelques conseils pour faire le bon choix d’un crédit immobilier

Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier. Cependant, vous n’avez pas les ressources financières adéquates pour financer votre acquisition. Les solutions de prêt immobilier peuvent vous aider en ce sens. Toutefois, il faut bien choisir son prêt avant de s’y lancer.

Faire le point sur le taux proposé

C’est le premier point à voir avant de se lancer dans la contractualisation d’un prêt immobilier. En effet, ce taux constitue le coût de votre crédit dans sa totalité. C’est le pourcentage du montant que l’emprunteur devra s’acquitter en plus du capital initial qu’il a emprunté. Ce taux peut être différent d’un établissement de crédit à un autre. Il peut également être fixe ou variable. Le taux est fixe s’il ne change pas durant toute la période de remboursement. C’est le choix le plus adopté par les Français. S’il est variable, le taux peut changer à chaque date d’anniversaire du contrat de prêt. Ce changement va dépendre du taux constaté sur le marché. Vous paierez moins si le taux baisse et plus s’il augmente. Le taux concerne également le TAEG qui est le coût général associé à votre prêt. Le TAEG peut avoir une valeur différente chez chaque établissement de prêt étant donné que les frais de traitement et de tenue de dossier ne sont pas les mêmes. L’assurance et ses frais peuvent également avoir une valeur différente, etc.

La mensualité et l’assurance emprunteur

La mensualité devra également être bien analysée avant de choisir votre établissement de prêt. Le contrat dans ce cas peut être modulable ou non. S’il l’est, vous pouvez demander à modifier les conditions de paiement ou le montant à payer par mois. Cette mensualité devra également être définie en fonction de vos possibilités de remboursement. Si vous avez les moyens, évitez de trainer le temps de remboursement. Si vos moyens sont limités, vous pouvez choisir une mensualité qui permet de rembourser pendant plusieurs années. Pour terminer, sachez que tout prêt immobilier est associé à une assurance. Le prêteur va vous en proposer. Cependant, vous pouvez aussi en souscrire en dehors de l’établissement de prêt. Choisissez celui qui vous offre les meilleures garanties pour des cotisations basses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench